Appel du 13 décembre

Publié le par lecollectifrhodanien-vdr

Le Collectif Rhodanien, tant vilipendé, critiqué, jeté aux orties par la gouvernance provinciale, demeure fidèle à ses principes et sa déclaration initiale :

Le départ de Franç. Stif.

Ainsi la venue de Franç. Stif. en Vallée du Rhône est une excellente occasion de lui dire NON en  face à face, en maçons, dans la dignité!!

Notre ancien GMP, dans un courrier adressé à Paris  au nom des VM de la Province demande à Franç.Stif. de ne pas venir.

Sourd aux demandes de Jacq. Stud. il sera présent dans nos murs dès vendredi à l'heure de l'apéro  accompagné de son Grand Conseil et de ses Officiers,

Que devons-nous faire ?

Suivre les instructions de notre Ancien GMP ou nous comporter en FM, amis de la liberté et du courage !

Affronter Franç. Stif. chez nous, c'est aussi montrer notre volonté d'union et d’être enfin unis contre Franç. Stif. et sa gouvernance.

Montrer que notre Province dont est issue la Maçonnerie Française est une terre de refondation et non de fuite.

C’est pourquoi, nous vous exhortons, à venir à Rillieux vendredi soir et samedi matin, accueillir dans le calme celui qui se croit encore GM, afin d'exposer sans agressivité les raisons qui nous poussent à demander son départ.

S'il n’entend pas ou nous menace et bien nous quitterons les lieux calmement et nous regagnerons nos foyers la tête haute, en ayant livré un combat selon nos engagements maçonniques.

C’est à vous de décider mes frères, rester tranquillement au chaud ou affronter ceux qui jettent la honte depuis 2 ans sur notre Maçonnerie. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mes TTCCFF<br /> <br /> Pendant ce temps ,le 17 Décembre ,le comité de pilotage de l'ULRF se réunissait...<br /> Soyons vigilant. Tentons d'y être présent d'une manière ou d'une autre. C'est IMPORTANT. Notre voix doit se faire entendre. Le groupe des 14 ne manquera pas de s'exprimer et j'ai j'ai bien peur<br /> qu'il plombe toute réforme satisfaisante à nos yeux. Préjugés de ma part? Non . PRUDENCE. Ne perdons pas la mémoire! (16 Octobre 2010)<br /> <br /> Le compte rendu du comité de pilotage est assez vague et général . Nous avons certaines exigences à faire valoir. Dans la tolérance et la fraternité bien sûr. Elections...Provinces...Durée des<br /> fonctions...Séparation REELLE du temporel et du spirituel....Federation...Ce n'est pas le moment de lâcher prise!<br /> <br /> Je vous embrasse. Jean michel Gaude.
Répondre
P
Hymne à FS!<br /> Je voulais rendre justice à un F bien connu de notre obédience qui est injustement vilipendé surtout au moment où il est plus facile d'être en opposition avec lui...<br /> A la gloire de notre FS manichéen!<br /> Il est trop fort ce FS. Il est le roi de la manoeuvre: c'est notre meneur de jeu digne des plus grands numéros 10 de notre football<br /> IL sait utiliser tous ses équipiers et adversaires à sa guise: il donne de supers "ballons" à ceux qui l'admirent ,il ridiculise ceux qui ont osé changer de camp, il se joue de l'adversaire en les<br /> entraînant dans des chemins sans issue. ET si l'adversaire est trop fort, il crée les conditions pour que le mur d'opposition se fissure en utilisant bien les "faiblesses humaines"<br /> Chapeau bas FS!<br /> J'espère qu'il aura non pas le ballon d'or mais le maillet d'or car il le mérite pour toute son oeuvre accomplie et malheureusement encore à venir...
Répondre
A
Cet homme à forfait à l'honneur maçonnique, trahit nos landmarcks et surtout n'a pas su maintenir l'harmonie de notre Ordre. Pour ces seules raisons, il doit partir. Mais pour partir il faut avoir<br /> de l'honneur, mot dont il mèconnait le sens.
Répondre
B
Je me demande si il a la fameuse vignette bleue?
Répondre
L
<br /> <br /> A voir, nous pouvons faire comme à Levallois et mettre plusieurs controle en place à Rillieux.<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'ai envie d'écrire: Attention à la récupération!<br /> <br /> Je m'interroge...<br /> FS sait parfaitement à quoi s'en tenir. Je n'imagine pas une seconde qu'il n'ait pas été informé des opposants pressant à la grande tenue. De plus, beaucoup de membres de la VDR étaient regroupés<br /> au même endroit. Nous sommes tous partis en même temps. IL a du être informé de cela<br /> De plus, il a fait allusion à des échanges avec JS en pleine tenue. Et comme par hasard, JS décide d'organiser une tenue sur Lyon qui ne s'imposait pas d'une manière aussi rapide. Et comme par<br /> hasard, FS décide de s'inviter à celle-ci<br /> En venant à Lyon,FS fait de la provocation peut-être suite à des tractations avec JS qui ont échoué. Mais, ils ont été complices pendant longtemps et ils le demeurent car leur vision (les honneurs,<br /> les tabliers, les médailles, les structures intermédiaires maçonniques) de la FM est proche.<br /> Alors, suivant les circonstances de ce samedi, nous allons voir agir les "opportunistes" de tout rang. Et si FS se fait siffler comme c'est prévisible pour lui et pour nous, certains FF membres du<br /> SGC et ex provinciaux vont se présenter à nous comme des opposants fermes dans la perspective de se repositionner demain<br /> Depuis des mois, je les entend beaucoup parler mais dans leurs actes, ils traduisent uniquement leur peur de perdre les honneurs de leur rang<br /> Finalement, tout ce scénario prévisible (avec le fait que FS ne vienne finalement pas) pourrait profiter à FS (pour faire le ménage) et à JS pour agir avec opportunisme comme il sait s'y bien<br /> faire<br /> PS
Répondre