Le Changement c'est demain !

Publié le par lecollectifrhodanien-vdr

 

Ou comment endormir les Frères jusqu’au 23 juin !

 

Alors qu’avant le vote du SGC on entendait : « Si c’est Stif. qui est désigné je démissionne »

Aujourd’hui le discours a changé !

Il faut encore attendre

Il suffit de lire la dernière lettre de l'ancien GMP de la Vallée du Rhône pour comprendre.

Nous sommes dans la science-fiction.

 

Le Collectif Rhodanien à analyser cette lettre et vous fait part de ses commentaires.

 

Passons sur les larmes de crocodile du début de courrier et lisons la suite.

 

"…Le Souverain Grand Comité (SGC) s'est prononcé avec 186 voix pour FS et 227 contre. Autant dire qu'à ce niveau, il ne pourra pas être ratifié…"

C'est faire semblant de croire que toutes les voix de JP Servel candidat de UNI2R sont contre Franç. Stif. et que ces mêmes voix se reporteraient sur Jean Murat alors que chacun sait que cela est peu probable.

 

"…Il suffit alors à l'opposition d'afficher un millier de délégués, soit 500 loges, sachant qu'en Vallée du Rhône, une soixantaine de loges sur 72 (soit 120 délégués) devraient avoir la possibilité de voter en fonction des Frères déclarés à la matricule et à jour de leur cotisation. Nous pesons donc déjà, à nous seuls, environ 12 % des suffrages nécessaires…"

C’est faire croire que seulement 12 Loges de la Province ne pourront pas voter ce qui est peu probable et que les délégués des 60 autres Loges voteront tous contre la ratification s’ils sont tous convoqués et présents à Paris ce qui encore peu probable. 

Par ailleurs pourquoi passer sous silence la circulaire de Henr. Sid. qui demande que toute la Loge soit à jour de cotisations, et non pas seulement 7 membres, ou que les Frères soient exclus pour non paiement et cela avant le 15 mai.

 

La suite ressemble à « Rencontre du Troisième Type », d'ailleurs tout est au conditionnel !

"…Le même jour, après les ratifications (ou non) des résolutions, et si FS n'est pas ratifié, Maître Legrand pourrait demander aux membres du SGC de voter pour un nouveau candidat, sachant que le "non ratifié" n'aurait plus le droit de se présenter…"

C'est écrit où ?

Dans les Constitutions de l'Ordre ou le Règlement Intérieur ?

Nulle part !

D'ailleurs J-P Servel dans son courrier à Jean Murat prévoit plutôt une longue bataille juridique :

"...   Examen approfondi du chemin juridique qui nous attend, en cas de non ratification du candidat à la Grande Maîtrise, et définition de positions concertées vis-à-vis de l’administrateur et des autorités judiciaires, afin de préserver la GLNF..."

 

Et Jen-L. Vent. dans une lettre adressée le 03 avril aux Frères de son ex Province écrit :

"… Dès lors deux scénarios s’imposent : soit F STIF. est ratifié et il en est définitivement terminé des espoirs de voir appliquer une autre politique que celle qui nous a entrainé là où nous sommes, soit il n’est pas ratifié et là, la situation s’enlise ! Pourquoi ?

Un nouveau SGC sera convoqué, STIF. se représentera peut être (rien ne l’empêche statutairement) ou plus plausible il enverra un de ses « colistiers » (CANO, JAQUET, HEYRAUD, etc) lequel aura toutes les chances d’être élu par le même SGC qui a voté vendredi 30 mars, surtout si l’opposition présente plusieurs candidats ! Pour ce qui concerne la ratification, elle aura toutes les chances d’être identique à celle de juin (le rejet)……..

Aujourd’hui hélas, aucun indicateur ne nous permet d’être optimiste quant à la possibilité de voir élu un candidat issu de l’opposition………

Dès lors la question qui se pose, et qui se pose expressément aujourd’hui, jusqu'à quand allons-nous supporter cette situation ?

Cette stratégie de « l’usure » est l’arme absolue de STIF. Si l’on ajoute à cela la troublante passivité de l’administration judiciaire, il nous est permis de penser que nous n’avons plus aucune chance de récupérer ce qui nous appartient légitimement ! ..."

 

Qui dit la vérité ?

Jacq. Stud. ou Jean-L. Vent qui font pourtant partie du même groupe ?

 

En conclusion toute cette opération n’a qu’un seul objectif : 

Faire payer les Frères pour rien car quoi qu'il arrive, ratifié ou non Franç. Stif. sera encore là le 24 juin et partira en vacances heureux de préparer le centenaire, n’oubliez pas que c’est son objectif.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mes TTCCFF<br /> <br /> Le 18 Avril réunion d'information sur la GL-AMF<br /> <br /> Venir nombreux . C'est le moment.<br /> <br /> Et pour ne plus pouvoir dire que vous ne saviez pas . Le myosotis Lutèce publie trois fiches d'infos très précises sur les statuts de la GL-AMF.<br /> <br /> Lisez . Lisez. Lisez.<br /> <br /> Et en connaissance de causes sachez pourquoi vous venez sur les colonnes de la GL -AMF ou pourquoi vous n'y venez pas. S'informer c'est quand même le meilleur moyen de pouvoir se dire lire de<br /> choisir.<br /> <br /> Castellion
Répondre
L
FF<br /> <br /> Le RER va créer sa MAISON au sein de la GL-AMF!!<br /> <br /> <br /> Grande et bonne nouvelle! FF de VDR ne ratez pas le coche une fois encore! La France bouge.<br /> <br /> (Un petit coup de pouce? La Loge l'Anglaise se détache de la glnf et demande de rejoindre la GL- AMF.. Donc Régularité et reconnaissance dans le futur... A qui? )<br /> <br /> Il y a un moment où il faut savoir prendre des décisions.<br /> <br /> FF du RER réveillez vous!<br /> FRAT Le cistercien
Répondre
P
Hier, FS était le problème. Les circonstances ont démontré que ce pauvre homme avait beaucoup de soutien mais que certains étaient en train de le lâcher. Depuis quelques mois, cela devient trop<br /> visible.<br /> C'est pourquoi, je vais continuer de défendre cet homme qui a eu la maladresse d'agir en toute "transparence" à une "époque" mais grâce à lui, j'ai pu me rendre compte que j'appartenais à une<br /> organisation dénaturée (pour être positif...). Ainsi, je quitte la GLNF sans regret<br /> Merci encore FS!
Répondre
C
Mes TTCCFF<br /> <br /> Lire le myosotis PACA.Le piège se referme.<br /> <br /> Mais qu'attendent les FF pour rejoindre la GL-AMF?<br /> <br /> Castellion
Répondre
C
On reconnaît derrière ce discours ceux qui, hier, et encore aujourd'hui, ont soutenu et soutiennent FS et sa "clique", ceux qui se baptisent "dignitaires", et qui oublient que dans le mot<br /> "dignitaire" il y a "dignité", qui sous-entend le mot "honneur", deux mots dont ils n'ont pas le sens, aveuglés qu'ils sont par les "colifichets", les "breloques" et autres médailles dorées, enfin<br /> ceux, les mêmes, pour la plus part, qui ont insultés, vilipendés, menacés, découragés les FF. qui ont eu, eux, le courage de dire "NON" dés l'origine, c'est à dire il y a plus de deux ans!<br /> <br /> Tous ces tristes sires n'ont désormais, au mieux, qu'une place sur les colonnes, afin qu'ils méditent, s'ils le peuvent, sur les conséquences de leurs complicités, et maintenant sur leur<br /> retournement de veste, qui s'effectue suivant les circonstances!<br /> Ce "naufrage", aura eu le mérite de révéler la véritable nature de ces FF., celui du stade "animal", qui recule devant le danger, et ne connaît pas la honte!
Répondre