Mise au point …

Publié le par lecollectifrhodanien-vdr

Le Blog Ni scission Ni soumission a lancé il y a quelques semaines une requête dont la marche à suivre a été relayée en son temps par plusieurs Blog dont le Collectif Rhodanien.

Nous constatons qu’à l’approche du 4 février la requête de Ni scission Ni soumission fait du buzz  et déclenche des grandes manœuvres.

Depuis quelques jours le site UNI2R, piloter par Jean-P. Rollet, Pierre Jac., Jean-P. Serv. que l’on ne présente plus, tous proches de Jean-Char. Fol. appelle à signer la pétition lancer par le Blog NI Scission Ni soumission.

D’autre part le Blog du Dauphiné-Savoie nous apprend que deux anciens grands maitre provinciaux, Membre du Comité de pilotage d’Al. Juil. se joignent à UNI2R.

Ces tendances que le Collectif Rhodanien ne soutient absolument pas se sont alliées et font du prosélytisme avec effet de manche pour cette requête.

Nous continuons à croire que seules les adhésions massives à l’ULRF peuvent sauver la GLNF.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
La Respectable Loge Libre et Souveraine " SAGESSE ET LIBERTE " constituée à l'Orient de VIENNE, Isère, vous présente se meilleurs voeux pour l'Année 2012. Nous souhaitons fraternellement que vous<br /> puissiez enfin retrouver la sérénité sur votre chemin initiatique.<br /> Je vous livre une pensée de l"Abbé Pierre: " La Justice fondée sur l'Amour est une conversion à recommencer tous les matins en se réveillant "<br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> Roger MURON, Membre Fondateur de " SAGESSE ET LIBERTE " et de l'Association des F.M. Libres du Dauphiné.
Répondre
B
Hello les rhodaniens<br /> <br /> Et Jacques Stu votre GM qui s'associe au collectif NSNS parce qu'il ne veut pas de la scission, vous allez lui aussi le traiter de tous les noms ?<br /> <br /> Réveillez vous enfin !<br /> <br /> Vous allez vous retrouver dans une obédience groupusculaire, sans moyens, non reconnue et dirigée par notre bon Claude (à moins que celui-ci ne soit lui même mangé par le REAA).<br /> <br /> Si c'est cela que vous voulez allez y et bonne chance.<br /> <br /> Mais laissez ceux qui veulent retrouver la GLNF internationalement reconnue qu'ils ont aimé, avec la démocratie en plus, suivre leur chemin qui est juste et qui est d'ailleurs celui que souhaitent<br /> emprunter la quasi totalité des frères.<br /> <br /> Il est respectable de vouloir créer une nouvelle obédience.<br /> <br /> Ce qui ne l'est pas c'est de proposer un plat (celui de la de la résistance à l'oppression) pour en servir un autre (la scission.)<br /> <br /> Agir ainsi est intellectuellement malhonnête.<br /> <br /> Cela dit bon Noël à tous. BRUTUS
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour mon frère,<br /> <br /> <br /> Nous n'avons traité personne de tous les noms comme tu le dis et nous ne connaissons pas la position de Jacq. Stud. concernant le collectif NSNS.<br /> <br /> <br /> <br />
J
l'heure n'est évidemment plus ou pas à la dispersion.Certes l'opposition est "multi-forme". L'union, c'est sans doute le plus grand défi qu'elle devra relever une fois expurgée du Diabolique!!<br /> <br /> Mais comme chacun peut le voir, nombreux parmi les ex dignitaires sont ceux qui attendent patiemment de pouvoir à nouveau se parer de leurs "habits de Lumière". Ne nous laissons pas abuser. Trop<br /> souvent le même discours: je ne mettrai plus mon Tablier d'OP ou d'ON tant que stif sera là!!! sans blague! et après?<br /> Comme toujours, certains sont sincères, j'en connais, quant aux autres........<br /> tribiz mes BAF<br /> jeff
Répondre
C
En cette fin de règne, la lutte des pouvoirs s'active! Et l'on voit, comme annoncé, les anciens "dignitaires" en phase de récupération, pour de nouveau remettre sous une nouvelle cosmétique les<br /> institutions actuelles perverties, et en arrière plan, le "trésor" qui va avec!<br /> Il serait quand même intéressant, pour ceux souhaitent retrouver les valeurs de notre engagement, de lire et relire les publications des Myosotis de Septimanie et Mont Gargan pour retrouver la GLNF<br /> 86, qui, comme par hasard, est particulièrement attaquée et non mentionnée dans les différents courants d'opposition!
Répondre
P
Bonjour à tous,<br /> <br /> Devant toutes ces manoeuvres incarnées par FS, relayées indirectement par certains opposants opportunistes, il est vraiment nécessaire de ne pas se disperser et rester dans la même trajectoire. A<br /> ce jour, l'ULRF est le seul recours crédible car cette organisation permet de peser politiquement parlant (malheureusement indispensable), de fédérer presque tous les opposants , de mettre les<br /> opposants en ordre de "bataille" (là aussi incontournable) en attendant que la situation se décante par l'extérieur (justice) ou par l'intérieur (une improbable démission de notre autocrate).<br /> Gardons notre sang-froid , continuons à affirmer notre détermination et ne jouons pas "petit bras" sans quoi notre FS sera parfaitement exploité toute faille de notre part<br /> Espérons quelques cadeaux de la justice sur janvier ou février...C'est demain!
Répondre